Scolaires( 27 & 28 Janv)

Programme Ergo Indoor Jeunes:

Vendredi 27 & Samedi 28 Janvier 2017

Gymnase Gilbert Mayeux
Rue de Rambouillet, 59400 Cambrai

• L’objectif visé:

Permettre aux jeunes Cambrésiens de découvrir et pratiquer une activité sportive nouvelle et ludique.

• Les publics visés:

Jeunes Cambrésiens inscrits au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) des écoles primaires.

• Nature du programme:

Cela consiste à proposer une activité ludique et sportive afin de découvrir l’aviron indoor qui se pratique sur ergomètre qui est une machine qui consiste à faire reproduire à l'utilisateur un mouvement qui le ferait se déplacer s'il n'était pas sur la machine.

• Créneau horaire:

Le vendredi 27 Janvier 2017 de 13h30 à 16h30. pour les Jeunes Cambrésiens inscrits au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) des écoles primaires : CM1 / CM2

Le Samedi 28 Janvier de 14h30 à 17h30 pour les Jeunes Cambrésiens

• Pédagogie mise en place:
  • Echauffement (footing, déverrouillage articulaire, …)
  • Familiarisation avec l’ergomètre
  • Mise en situation sur l’ergomètre et familiarisation de la pratique
  • Réalisation de courses par équipe de 5 sur une distance de 1 000 mètres soit 200 mètres par jeune.
  • Assouplissements en fin de séance

• Les différents moyens:

Matériels : Ergomètres.

Humains et pédagogique : les enseignants, 1 BEES aviron et BNSSA, plusieurs éducateurs aviron ainsi que l’ensemble des bénévoles de l’UNC.

Sécurité : Elle sera assurées par les encadrants et les consignes de sécurité seront rappelées et validées avec les élèves en début de séance.

• Critères d’évaluation:

Afin d’évaluer l’impact de l’activité, nous quantifierons le nombre de participants et nous demanderons en fin de séance par le biais d’un tableau avec 3 smileys (par exemple) le ressenti des élèves.