28 novembre 2020 à 20:51

Nouvelles dispositions concernant le confinement-déconfinement en cette fin d'année 2020

Suite à la déclaration présidentielle du 24 novembre dernier :

28 novembre 2020 : adaptation du confinement :

- autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée de 3h maximum

- autorisation des activités scolaires et extra-scolaires en plein air.

15 décembre 2020 : fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5000 contaminations par jour)

- reprise des activités extra-scolaires en intérieur (salle)

20 janvier 2021 : nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent

- ouverture des salles de sport.

A ce jour :

- pas de parution officielle de ces dispositions (décret prochainement)

- pas de protocole fédéral qui est en attente de validation du ministère des sports

- toujours avoir l'accord du Maire pour une reprise d'activité, ou de la préfecture.

Globalement :

- les sportifs de haut niveau, les scolaires, les activités périscolaires, les personnes à handicap avec prescription médicale, peuvent reprendre les activités sportives individuelles avec une attestation dérogatoire. les activités collectives sont possibles pour les scolaires.

- les entraineurs et coachs sportifs professionnels (avec carte professionnelle, Sandra par exemple et Olivier) sont autorisés à pratiquer pour les publics prioritaires (sportifs de haut niveau, personnes à handicap, scolaires).

- les loisirs, en dehors de toutes pratiques collectives, selon les conditions de restriction à appliquer : 3h, maxi 20km de chez soi, sont autorisés à pratiquer en extérieur de façon individuelle en appliquant évidemment les règles de distanciation (1m) et de protocole covid (port du masque, lavage des mains, lavage et désinfection du matériel)

- l'utilisation des toilettes, vestiaires et club house, sont à nouveau interdits. le hangar à bateau est considéré comme un espace extérieur dès que les haillons sont ouverts.

Dans ces conditions strictes, le club est ouvert dès aujourd'hui aux scolaires, aux personnes à handicap avec prescription médicale et attestation dérogatoire, aux sportifs de haut niveau avec attestation dérogatoire, aux coachs et entraineurs sportifs professionnels avec attestation dérogatoire, aux loisirs individuels dans la limite des conditions indiquées ci-dessus.

Evidemment pour chacun, l'attestation dérogatoire de déplacement est indispensable.

LE PRESIDENT