UNION NAUTIQUE DE CAMBRAI : site officiel du club d'aviron de Cambrai - clubeo

COVID19 et déconfinement : Nouvelles dispositions pour tous !

13 septembre 2020 - 19:48

Le COVID 19 est toujours là et nous savons que nous ne retournerons pas collectivement vers un re-confinement.

Notre département est actuellement en zone rouge. Pour l'instant aucune exigence communale nous impose le port du masque en extérieur, mais cela est fortement recommandé.

On sait maintenant que la contamination au COVID est aussi aérienne (par la respiration) et pas uniquement par les gouttelettes et aérosols de la bouche ou par les mains. En conséquence la contamination peut se faire également par le matériel, les portes et autres objets que vous êtes amenés à manipuler ou qui peuvent être concernés par la respiration de chacun d'entre nous. le COVID est également suffisamment résistant sur quelques jours.

Peu importe les convictions personnelles, le respect des autres oblige à considérer que vous pouvez être porteur sain ou cas contact. Ne mettez pas les autres en danger et tout particulièrement les personnes fragiles ou les femmes enceintes.

L'UNC dans son dernier Comité Directeur a rappelé la nécessité de poursuivre une gestion correcte du risque en confirment les dispositions suivantes :

1. la procédure de distanciation et de port du masque reste obligatoire tant que les personnes (jeunes ou adultes) ne sont pas dans les bateaux. le port du masque reste donc obligatoire dans l'enceinte du club, y compris à l'extérieur dans la cour.

2. la désinfection des matériels et de tout ce qui a été contact avec vous-même est nécessaire. Du matériel de désinfection est toujours mis à disposition pour cela.

3. l'utilisation des vestiaires et des douches, ainsi que des toilettes est aujourd'hui autorisée sous réserve des bonnes pratiques d'utilisation mentionnées dans les documents affichés sur les portes et mis ici dans cet article. Du matériel de désinfection est mis à disposition pour cela.

4. l'utilisation de la salle de musculation reste pour l'instant interdite.

 

Le Comité Directeur

Utilisations des Vestiaires et Douches

Utilisations des Toilettes

Utilisation de la salle de musculation

Commentaires