16 juillet 2020 à 13:23

ON A BESOIN DE VOUS !!

Cet événement particulier qui est la COVID 19 met à mal toute l'économie et tout particulièrement les associations dont le but principal est de faire vivre le lien social et les activités collectives dont sportives.

La rentrée sportive 2020 de septembre sera donc particulière et notre Challenge et de maintenir, voire augmenter ce lien social et notre rôle d'éducateur et de formateur de la vie sociale et sportive.

Nous avons beaucoup d'ambition et de projets (nous en faisons écho régulièrement) mais pas forcément des moyens financiers à la hauteur de ces ambitions et projets.

Cette nouvelle saison 2020-2021, comme déjà les saisons antérieures, nous ne procéderons pas à l'augmentation des tarifs d'abonnement à l'UNC alors que les licences poursuivent leurs augmentations (+11% depuis 2017). Nous souhaitons que notre sport soit et reste accessible au plus grand nombre et notamment aux plus jeunes générations.

Rien ne permet de croire aujourd'hui que nous pourrons bénéficier encore des niveaux de subvention que nous avions avec de plus en plus de difficultés depuis ces dernières années. ces subventions sont difficiles à obtenir, de plus en plus faibles et de plus en plus contraignantes à justifier.

En tant qu'adultes, rameurs ou parents de rameurs ou pratiquants, vous avez plusieurs façon de nous aider, d'aider vos enfants ou d'aider le maintien à bon niveau de votre pratique sportive.

1. la participation active et bénévole à tout ce que peut organiser l'UNC dans ces différents programmes d'activités.

Pour ce faire, l'UNC  a décidé d'engager des efforts de formation destinée à vous les bénévoles, pour que vous puissiez aussi valoriser votre temps passer à aider le club comme vous valorisez également votre forme et votre bien-être lors de vos sorties sur l'eau.

L'organisation des régates de Cambrai, de l'Open Ergo, de la journée au Bord de l'eau du samedi 18 juillet 2020, des portes ouvertes de septembre, de votre participation active aux entraînements des jeunes, à la réfection de la salle de musculation, au niveau administratif, ... et bien d'autre choses encore; tout cela est possible !

2. la participation active à l'intérêt de la tombola organisée par le club !

Sur chaque adhésion que vous payez à l'UNC, pour vos enfants ou vous même, vous pouvez également faire profiter le club d'une manne financière en vendant activement les tickets de tombola qui vous permettrons également de réduire votre coût d'adhésion. cette possibilité est insuffisamment utilisée par nos adhérents alors qu'il s'agit d'une opération gagnant - gagnant. soyez plus actifs sur la vente des tickets de tombola !

cette saison 2019-2020, la tombola est reportée à l'AG de septembre 2020, il est encore temps d'agir !

3. Votre participation active au financement du club

Vous payez des impôts ! vous pouvez en payer moins ! en participant au financement du club et en faisant une donation annuelle qui permettra le maintien et la réalisation des activités de l'UNC.

4. la recherche active de partenaires financiers dans vos entourage immédiat et professionnel !

N'hésitez pas, faites savoir ce que nous faisons, faites participer votre entourage professionnel. Sans le savoir, il se peut que votre employeur, que vos connaissances, aient besoin de réduire leur charges d'imposition. Des solutions existent qui peuvent les intéresser. N'hésitez pas à en parler, nous vous en serons éternellement reconnaissant.

Pour toutes ces solutions, contactez le Secrétaire Général du club (Eric) et le Président ou Karine en charge de la communication.

Merci à Vous, nous comptons sur vous pour que nous puissions redémarrer une saison nouvelle dans des conditions moins précaires et plus efficaces que les précédentes.

Xavier

Le Président de l'UNC