14 juin 2020 à 17:16

REFECTION DE LA SALLE DE MUSCULATION de l'UNC

La salle de musculation actuelle de l'UNC montre toute sa limite sanitaire et de pratique dans le cadre actuel de pandémie au coronavirus covid19.

Elle faisait déjà l'objet de commentaires et réflexions depuis de nombreuses années.

Nous avons obtenu de la ville (propriétaire des lieux) que nous puissions nous-même faire une réfection du local pour assurer des pratiques sportives dans des conditions d'hygiène et de sécurité nettement améliorées.

Le sol de cette salle sera mis à niveau du couloir des vestiaires et en hauteur du sol actuel avec ventilation statique. le sol en bois sera de nature à résister aux pratiques de la musculation et des exercices au sol, nécessaires à la pratique et l'entrainement à l'aviron.

Une mise hors d'eau ou hydrofugation des murs et du sol actuel est prévu mais nécessite l'accord à la fois de la ville et du club de tennis voisin (TCP) qui est à l'origine des infiltrations dans la salle.

Nous profiterons de cette période de fin de saison pour réaliser des travaux que la ville nous a longtemps refusés, que la ville pourrait aujourd'hui faire mais dans un délai non maîtrisé. des plans de travaux devront prochainement être proposés aux services de la ville (service des sports et autres) pour validation avant travaux.

Si l'hydrofugation, la validation des plans, se font rapidement, nous aurons besoin d'une main d'oeuvre bénévole pour mettre en oeuvre ces travaux sous la conduite de Fabien GALOPIN qui en sera le maître d'oeuvre. Nous prévoyons de réaliser ces travaux sur la période de juin à fin août de cette année de façon à être opérationnel dès la rentrée de septembre.

Nous avons besoin pour cela de tous les bénévoles qui se sentent suffisamment bricoleur averti pour réaliser ces travaux.

Je vous invite à prendre contact sans tarder avec Fabien gpsgalopin@gmail.com (0 649 126 293) pour d'ores et déjà prévoir les disponibilités et le planning en attente de l'accord définitif des travaux. Nous avons besoin de 4 à 5 bénévoles en permanence sur la période.

Merci à vous, ces travaux sont faits pour votre usage, ceux de nos jeunes pratiquants et pour le confort des entraînements.

Le Président