DE-CONFINEMENT EVOLUTION PHASE 2

14 juin 2020 - 16:40

Un nouveau Protocole de déconfinement a été édité pour la période du 2 au 15 juin, évolution ensuite pour la période ultérieure.

La pratique de l'aviron est plus libre mais reste contrôlée. La pratique en skiff ou bateau individuel reste la règle, la pratique en bateau collectif est possible sous réserve du respect des règles suivantes.

Je vous invite à lire et prendre connaissance de ce nouveau protocole mais également à le respecter, voir document.

les points essentiels à retenir et à appliquer sont les suivants, pour ce qui concerne l'UNC : le respect de ces règles est obligatoire pour chaque pratiquant.

1. les vestiaires restent inaccessibles jusqu'à nouvel ordre, pas d'accès aux douches (sauf cas d'exception, chavirage).

2. la salle de musculation, où le sol ne peut correctement être désinfecté, reste interdite jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'à la rentrée de septembre. des travaux vont être réalisés pour permettre une meilleure gestion sanitaire de cette salle.

3. l'utilisation des toilettes est possible, sous réserve d'un accès contrôlé, mentionné à un encadrant, individuel et non pas collectif, et d'u nettoyage systématique avant et après chaque utilisation. des lingettes et des solutions hydroalcooliques sont mises à disposition de chaque toilette et de chaque utilisateur. la désinfection de la lunette des toilettes par le gel hydroalcoolique est obligatoire. la lingette souillée est à jeter dans les poubelles mises à disposition. le lavage des mains est obligatoire.

4. l'utilisation du club house, de surface insuffisante pour accueillir 10 personnes en respect des consignes actuelles, reste limitée à 1 à 3 personnes à la fois.

5. l'utilisation de la cuisine, ouverte sur l'extérieure, reste le seul point d'accès autorisé au bâtiment, par l'extérieur, une personne à la fois.

6. Le hangar à bateau reste accessible en respect des consignes actuelles : limiter au maximum le nombre de personnes dans le hangar. Seules les personnes justifiant d'une présence y ont accès. Seules les personnes concernées par la dépose ou la repose d'un bateau y ont accès.

7. le point d'accueil reste à l'extérieur du hangar et proche du point d'inscription des sorties avec respect des distances individuelles (4m² par personne). Une seule personne, responsable de la séance, enregistre les sorties et désinfecte la zone, notamment par le sel hydroalcoolique présent (stylo). une autre personne encadrante est responsable du flux de circulation des pratiquants sur la zone, dans la cuisine , le hangar et le ponton.

8. le lavage des mains, longuement avec du savon à un point d'eau (voire affiche), est nécessaire avant toute pratique sportive.

9. sur le ponton : respect des deux zones actuelles d'embarquement et de débarquement. respect des distanciations de 2m minimum et pas plus d'une personne par 4m².

10. Tout matériel utilisé fait l'objet d'un nettoyage à l'eau savonneuse (coque) et d'une désinfection (habitacle des bateaux et chaussures, intérieur et extérieur, coulisse siège et portants). pas d'utilisation du jet d'eau propice à projeter et à propager des particules contaminées. une attention particulière est portée au nettoyage des surfaces métalliques et plastiques. Seaux, savon liquide, lingettes microfibres, solutions désinfectant en pulvérisateur, solution hydroalcoolique en pulvérisateur, sont mises à disposition dans le hangar ; aucune autre technique et autre produit de nettoyage ne sont autorisés.

11. la sortie des bateaux à moteur est pour l'instant proscrite.

12. le port du masques n'est pas obligatoire pour les pratiquants sous réserve du respect de la distanciation. le port du masque reste obligatoire pour les encadrants et entraîneurs. le port du masque est obligatoire pour les barreurs.

13. Les papiers essuie-tout, lingettes désinfectantes, masques jetables, mouchoirs, gants, sont jetés dans la poubelles de la cuisine et nulle part ailleurs. le sac poubelle rempli de cette poubelle est fermé et mis en réserve 24h avant d'être jeté dans un autre sac poubelle de la poubelle pour ordures ménagères (pas dans la poubelle des déchets recyclables (jaune)).

Le respect de ces consignes vous assure la possibilité de ramer toujours plus ... et le respect des autres.

LE PRESIDENT