17 janvier 2015 à 10:24

Presentation- Section Loisir

l'Aviron Loisir à Cambrai c’est :

- Une Section de l’Union Nautique de Cambrai (UNC) capable d’accueillir toute personne quel que soit son âge et son niveau de pratique.

- Une discipline physique et sportive pratiquée en plein air dans un cadre magnifique, situé sur le Canal de St Quentin entre l’écluse de Cantimpré et de Proville.

- Une pratique possible en toute sécurité, sur un plan d’eau de 2000m en ligne droite avec un chemin de halage adjacent permettant le suivi des bateaux.

L'aviron loisir c’est aussi le meilleur moyen de se retrouver entre amis pour partager une activité sportive, dans un décor naturel privilégié.

La section propose de participer à la régate du 1er Mai à Cambrai mais aussi des sorties organisées sur d'autres plans d'eau ou rivières, telles que:

15 Mars – Régates d’Amiens

05 Avril – Régates de Valenciennes

10 Mai - Randonnée des nénuphars St Omer (22Kms)

10 au 15 Aout - Rallye du Canal du Midi Toulouse Béziers

27 Septembre - Traversée de Paris (34Kms)

Il est parfois possible de participer à des compétitions ouvertes aux rameurs loisirs.

La section Loisir de notre club, c’est environ 50% des adhérents de l'association. Elle est composée de rameurs de tous âges et de tous horizons, qui viennent régulièrement profiter de ce sport ludique.

Ces personnes partagent le plaisir de ramer, dans la bonne humeur et la convivialité. De plus, ils bénéficient d'un encadrement qualifié et dévoué, ainsi que de la mise à disposition d'un matériel varié, adapté à tous les niveaux de pratique.

Voir également