Les Régates du 1er mai

HISTOIRE des REGATES de CAMBRAI

C'est une tradition à Cambrai que chaque 1er mai soit consacré aux Régates d'Aviron sur le Bief PAVOT.

Tous les clubs de la région Nord Pas de Calais et de Régions limitrophes Picardie, Ile de France et Belgique se donnent rendez-vous sur Cambrai pour passer un bon moment ensemble sur ce qui reste peut-être l'une des dernières courses de ce type.

L’histoire des Régates de Cambrai se confond avec l’histoire du club. De nombreuses manifestations sportives sont organisées au fil des ans, courses à virages, joutes et courses au piquet, et rapidement les Régates de Cambrai prennent place.

Fidèle à la tradition depuis sa création, l’Aviron de Cambrai organise chaque année les « Régates d’aviron de Cambrai » le 1er mai, seule course « au piquet » de la région, fruit d’un travail d’équipe de bénévoles dévoués.