28 mars 2018 à 18:01

TÉMOIGNAGES AVIFIT

Christian, 71 ans, AviFit Arcachon

"Comme beaucoup de personne de mon âge, j'ai arrêté la compétition il y a quelques années, je gardais juste un petit entretien physique. Suite à un problème de santé j'ai du refaire du sport pour remuscler une jambe déficiente. Faire du rameur, ma bête noire, ne m'encourageait pas à reprendre l'aviron.
L'AviFit m'a réconcilié avec cette machine infernale. Si au départ les séances paraissaient dures, maintenant elles s’enchaînent presque sans s'apercevoir.
Je le conseille auprès de moi,  à ceux qui peuvent, ou veulent refaire du sport en groupe, avec des séances très conviviales.
Reformer son corps, perdre le surpoids et tout cela en s'amusant sans faire de régime."

Marjolaine, 35 ans, championne du monde d'Aviron en 2004,

AviFit Bordeaux

"Une formule ludique et distrayante qui me réconcilie avec le rameur quelques années après avoir raccroché les pelles au râtelier.
C'est un bon compromis entre mouvements d'aviron, cardio et renforcement musculaire.
L'AviFit, ou comment à passer 1h30 (deux séances enchaînées !) sur la machine comme de rien! Les séances collectives sont très conviviales, ce qui rend l'effort bien plus agréable. Je ne doute pas que cette nouvelle pratique va rapidement faire des émules dans les clubs d'aviron et attirer de nouveaux pratiquants.
Se dépenser, s'amuser, exactement ce que je recherche."

​Marjolaine est allée au bout de sa passion AviFit et est devenue coach à Libourne

Marie, découvre l'AviFit lors d'un évènement en entreprise

"Hier encore je ne savais pas ce qu'était l'AviFit. Mais après avoir fait une séance j'ai adoré le concept : on se sent pousser des ailes avec l'émulation de groupe. Le coach nous fait faire des exercices qui permettent de travailler sans presque s'en apercevoir. Une bonne ambiance et une envie de renouveler l'expérience au plus vite !"

Le saviez vous ?
La plupart de nos clubs sont en capacité d'organiser des événements sur mesure ! N'hésitez pas à consulter leurs fiches pour prendre contact si l'AviFit vous tente !

Siegfried, coach AviFit, 39 ans

"Après avoir eu une carrière de rameur de haut niveau je pensais que l'aviron sur un ergomètre était la pire des choses qui puisse exister pour s’entraîner: c'est dur, c'est long, monotone et on s'ennuie !
Mais c'était avant de découvrir les programmes d'AviFit qui, je dois l'avouer, m'ont fait reprendre gout à l'aviron indoor. On s'amuse, on rigole, on ne s'ennuie jamais, et tout ça en s’entraînant !
C'est une excellente solution pour débuter ou reprendre l'entrainement, car il n'y a aucun choc ni sur les articulations ni sur le dos.
De plus en pratiquant l'AviFit  vous trouverez le soutien d'une équipe de partenaires de rame dans laquelle on vous propose d'avoir le sourire tous les jours et d'être en pleine santé !
Pour tout vous dire, ma femme qui sortait d'une opération des ligaments croisés a fait une partie de sa rééducation avec de l'aviron indoor, comme quoi il n'y a pas d'excuse pour ne pas essayer avec toute sa famille.
"

Clémence, 31 ans,  AviFit Sète

"Je fais du sport uniquement pour m'entretenir physiquement et me défouler ! Je n'ai jamais fait d'aviron mais la découverte de l'AviFit m'a permis d'une part d'appréhender le geste du rameur mais aussi et surtout de faire une séance de sport très complète.
C'est à la fois un cours collectif en musique, une séance de musculation et du cardio-training.
Je suis un cours de zumba une fois par semaine qui est essentiellement cardio et l'avifit me permet de me muscler l'ensemble du corps, que ce soit le dos, les jambes, les bras, les abdos ...Je suis convaincue par les effets bénéfiques de l'AviFit, notamment pour renforcer le gainage. J'ai des problèmes de dos depuis l'adolescence, et cette activité est une bonne alternative à la piscine par exemple.
L'AviFit est bien plus ludique qu'une séance de musculation basique car l'effet de groupe et la musique apportent une dynamique, une motivation mutuelle avec les autres participants.
Tout en étant un cours collectif, l'AviFit permet à chacun de doser ses efforts et de faire la séance à son rythme."

AviFit et ses logos sont des marques déposées. Contenus soumis à des droits de reproduction et d'utilisation