L'AVIRON UN SPORT POUR TOUS

15 août 2015 - 12:32

l'UNC développe sur Cambrai la pratique de l'aviron et propose pour la rentrée sportive prochaine de septembre 2015, la pratique de l'aviron Indoor sur les ergomètres du club.

L'Aviron et l'Aviron Indoor .... un sport pour tous

Un entraînement complet qui fait travailler la majeure partie des groupes musculaires

Le nombre de muscles utilisés font de l’aviron un excellent brûleur de calories. En ramant, vous pouvez atteindre une superbe capacité aérobique et augmenter votre niveau de forme. Vous tonifiez vos membres supérieurs et inférieurs, tout en privilégiant la santé des articulations à travers la large gamme de mouvement que l’aviron nécessite. Si vous disposez de seulement quelques minutes par jour pour vous entraîner, la nature complète de l’aviron vous apportera un entraînement efficace et de qualité que d’autres exercices ne pourrait pas vous offrir.

L’aviron, un sport pour tous

Les gens se tournent vers l’aviron pour plusieurs raisons : un entraînement pour un championnat du monde, la récupération après une blessure, la réhabilitation cardiaque, la gestion du diabète, se maintenir en forme pour leur sport principal (cross-training), perdre du poids, se motiver entre passionnés… la liste est longue. Toutes les semaines, nous entendons des témoignages de personnes qui ont non seulement atteint leurs objectifs en ramant, mais les ont même dépassés.

L’aviron est un sport qui convient aux enfants, comme aux centenaires, et à tous les autres. Il convient aussi aux athlètes handicapés, aux athlètes de haut niveau, et aux personnes qui n’avaient jamais pratiqué de sport avant. Quels que soient vos objectifs ou votre expérience, ramer vous aidera à vous sentir mieux, vous verrez !

Contrôle du poids

L'action de ramer sollicite simultanément les principaux groupes musculaires du corps (jambes, bras, dos, abdominaux, fessiers). Cette activité est donc Une façon rapide et efficace de perdre du poids en brûlant des calories et en affinant les muscles.

Mise en forme

En faisant travailler simultanément les principaux groupes musculaires, ramer sollicite le système cardio-vasculaire plus que toute autre activité.

Cross Training

Idéal pour l'entraînement saisonnier et hors saison de tous les athlètes : cyclistes ou joueurs de tennis, coureurs ou nageurs, dilettantes ou mordus...

Rééducation

Une activité douce, régulière, sans impact, qui procure force, souplesse, agilité sans stress et sans risques de blessures.

Plaisir et amitié

Une vaste communauté d'adeptes du rameur Ergomètre Concept2 s'est formée à travers le monde. Le classement en ligne, les courses en salle ou sur Internet motivent les rameurs des quatre coins de la planète

Un suivi de vos entraînement avec des résultats pertinents

Le Moniteur de Performance vous donne un suivi en temps réel à chaque traction que vous effectuez, ainsi que les données cumulées à la fin de votre entraînement. Le moniteur est étalonné automatiquement, assurant que vos résultats sont exacts et que vous pouvez comparer chaque coup, chaque intervalle, chaque entraînement. Cela signifie que, contrairement à d’autres appareils de remise en forme, vous pouvez vous comparer à n’importe quel autre athlète qui utilise un Rameur Concept2 à travers le monde.

L'UNC vous propose la pratique de l'Aviron Indoor sur Concept2

A partir de la rentrée de septembre 2015, l'UNC vous propose de vous mettre à l'aviron Indoor pour la saison 2015-2016.

un choix de différents abonnements vous sont proposés (voir Abonnements et tarfis) que vous pourrez découvrir lors des Portes Ouvertes du club en septembre prochain (voir article à ce sujet)

Cette pratique sera développée de façon dynamique avec les écoles et établissements d'enseignement, notamment avec la possibilité de créer des courses en double avec suivi sur écran; activité physique sportive et ludique.

L'UNC organise en 2015 et 2016 le Championnat Régional Aviron Indoor de la Ligue d'Aviron du Nord Pas de Calais ... ouverture sur un Open Indoor en 2016

Comme pour février 2015, voir article à se sujet, l'UNC organisera certainement le championnat régional Aviron Indoor de la Ligue d'Aviron Nord Pas de Calais au Palais des Grottes de Cambrai.

Si tout va bien l'UNC organisera également en 2016 un Open Indoor ouvert à tous les clubs sportifs, de Fitness et d'aviron et à tous les sportifs qui veulent s'affronter pour cette pratique lors d'une grande manifestation régionale.