Fin de Saison - Nouvelle Saison

19 juillet 2015 - 11:10

La saison 2014-2015 se termine fin août, vive la nouvelle saison 2015-2016 !! Du nouveau sur la pratique de l'aviron

La saison sportive 2015 se termine sur une participation soutenue et régulière de nos jeunes compétiteurs avec l'aboutissement des championnats de zone et de France. A cette issue, malheureusement sans participation au France pour cette année, nos jeunes se préparent pour la saison prochaine avec l'espoir affiché de faire mieux et plus fort et d'aller chercher cette fois-ci une qualification pour le championnat de France. 3 de nos jeunes minimes vont cette année participer au stage de la ligue de fin de saison du 28 au 30 août à Valenciennes.

Pour ce qui est des Loisirs, une participation soutenue et régulière d'un noyau dur est à noter, toujours aussi heureux de s'entraîner sur le bief Pavot quelque soit le temps. Emmené par le Vice Président Loisirs (Eric THOMAZEAU) les Loisirs vont participer fin septembre à la traversée de Paris avec l'aide notamment de l'US Metro Paris que je remercie très chaleureusement ici.

la nouvelle saison 2016 s'ouvre avec un certain nombre de modifications au niveau des adhésions du club de Cambrai, avec la possibilité de choisir différentes formules qui permettront aux Loisirs occasionnels de mieux gérer leurs activités par une adhésion à la carte (voir les abonnements et tarifs 2015-2016).

Par ailleurs et après une longue attente, nous avons maintenant la possibilité d'offrir à ceux qui le souhaitent un abonnement Indoor pour une pratique uniquement réservé, sur toute l'année, à la pratique musculaire sur les ergomètres du club. là aussi un choix multiple de solution d'abonnement est proposé.

Soucieux de développer cette pratique particulièrement intéressante en saison hivernale quand le bassin ne permet plus une sortie sur l'eau, cette option indoor reste bien évidemment incluse dans les abonnements aviron annuels. Avec l'équipe de bénévoles de l'UNC nous renouvellerons certainement en février 2016 le championnat régional Indoor et préparons un Open Indoor ouvert à tous les clubs, fitness et sportifs sur la même période.

D'autres nouveautés sont en préparation pour la rentrée de septembre dont l'ouverture quasi certaine d'une section Stand Up Paddle sur Cambrai, mais là ce n'est plus de l'aviron et cela fera l'objet d'un autre site et d'une autre communication. Retrouvons-nous tous aux Portes ouvertes du club qui auront lieu cette année les mercredi 9 et 16 septembre, samedi après-midi 12 et 19 septembre et dimanche matin 13 et 20 septembre.

D'ici là, je souhaite à tous les rameurs de l'UNC, les bénévoles et parents d'excellentes vacances d'été, les plus sportives possibles pour un bon maintien de forme, mais aussi les plus reposantes.

LE PRESIDENT